FAQ - ImmoPad

Questions fréquentes

Vous avez une question sur l’application ? ImmoPad a essayé de penser à tout et y répond ci-dessous.

Nous sommes également à votre écoute pour toutes questions supplémentaires. Nous pourrons ainsi enrichir cette rubrique.
Pour nous contacter, vous pouvez nous téléphoner au 03.54.40.81.20 ou remplir notre formulaire de contact.

Découvrir ImmoPad

Est-il possible de récupérer les lots depuis mon logiciel de gestion ?
expand_more

Oui.
Les transferts de lots sont actuellement possibles depuis : Login, GPI, Crypto, Gercop,…
D’une manière générale, ImmoPad est à même de fonctionner avec tous les logiciels métiers capables d’exporter un lot et d’importer des informations sous un format texte, PDF, mail, fichier, etc…

Contactez-nous pour connaitre l’ensemble des possibilités d’export : 03.54.40.81.21.

Comment souscrire à ImmoPad ?
expand_more

Vous avez la possibilité de souscrire à ImmoPad en cliquant ici, en nous contactant, en remplissant le formulaire de contact ou encore en nous téléphonant au 03 54 40 81 20.

Comment trouver l'offre adaptée à mes besoins ?
expand_more

Rendez-vous sur la page Tarifs de notre site internet et profitez de notre assistant virtuel afin de trouver l’abonnement qui correspondra le mieux à vos besoins.
Pour plus de sérénité, nous vous proposons en option une formation ainsi que l’assistance technique.

À qui s'adresse ImmoPad ?
expand_more

ImmoPad est une application complète utilisée par les agences immobilières (gestion et transaction), syndics, EHPADs, bailleurs sociaux, locations saisonnières, propriétaires privés, gestionnaires de résidences, conciergeries, promoteurs immobilier, réseaux de logements de solitaires, diagnosticiens…

Quels types de rapports puis-je éditer avec ImmoPad ?
expand_more

Avec l’application ImmoPad, profitez d’un unique support afin de réaliser les opérations suivantes : états des lieux, visites techniques d’immeubles, audits, estimations de travaux, ordres de services, relevés et suivis de travaux, réception de travaux, bons de visite…

Qu'est-ce que ImmoPad ?
expand_more

ImmoPad est LA boite à outils numériques utilisée par les professionnels de l’immobilier.

La solution ImmoPad comprend :

  • une application pour tablettes et smartphones (Android et iOs)
  • un espace client accessible sur ordinateur

Le logiciel ImmoPad accompagne les agents de terrain dans toutes leurs opérations et leurs permet de générer des rapports PDF descriptifs, complets et illustrés en limitant considérablement le temps alloué à chaque opération.

De manière succincte, l’application ImmoPad permet de décrire un lieu et d’y ajouter des descriptions auxquelles sont rattachées des photos. Elle permet également de signer le rapport directement sur la tablette ou le smartphone avant de l’envoyer par mail aux formats PDF sécurisés et aux personnes concernées.

Pour plus de renseignements sur les fonctionnalités d’ImmoPad ou pour bénéficier d’une démonstration gratuite de l’application, contactez notre équipe par téléphone au 03.54.40.81.20 ou par le biais du formulaire de contact.

Documents et rapports

Est-il possible d'intégrer des photos à mes documents ?
expand_more

Oui.
Lors de la visite, vous avez la possibilité d’ajouter un nombre illimité de photos qui seront intégrées en regard des sections correspondantes afin de faciliter la lecture du rapport PDF final.

Est-il possible de dupliquer le dernier état des lieux utilisé ?
expand_more

Vous disposez déjà d’un état des lieux numérique ImmoPad pour ce logement ?

Dupliquez le dernier en date en un clic et ne modifiez que les informations nécessaires.

Est-il possible de personnaliser mes documents et mon interface ?
expand_more

ImmoPad est une application personnalisable. Vous pouvez travailler sur la version standard ou bien paramétrer l’application afin qu’elle soit au plus près de vos besoins.

Le logiciel ImmoPad a été conçu pour être le reflet de votre agence et vous permettre de suivre vos procédures simplement. Glossaires, nomenclatures, modèles, lots et informations, tout est modifiable.

Pourquoi des rapports numériques ?
expand_more

Les supports papiers actuellement utilisés pour réaliser des opérations immobilières sur le terrain, tels que les états des lieux, sont particulièrement contraignants et nécessitent un espace de stockage important.

Avec l’essor des nouvelles technologies, des supports comme les feuillets autocopiants sont amenés à disparaître tant les avantages du passage au numérique sont nombreux.

Par exemple, nous faisons face à la réduction de l’espace de stockage, la clarté et facilité de reproduction des documents, réalisation de description à partir d’un ancien état des lieux, la transformation d’un état des lieux sortant en entrant directement sur le smartphone ou la tablette, la comparaison automatique entre les états des lieux entrant et sortant,…

Fonctionnalités avancées

Comment créer un modèle ?
expand_more

Pour créer un modèle, saisissez un point « . » devant le nom du lot sur l’espace administrateur. Concevez sa trame sur la tablette, clôturez et envoyez. Vous disposez désormais d’un nouveau modèle.

Qu’est-ce qu’un modèle et comment l’utiliser ?
expand_more

Deux types de modèles sont proposés dans ImmoPad :

  • ceux que nous avons créés (du studio au T3)
  • ceux que vous allez créer

Pour utiliser un modèle, sélectionnez simplement celui que vous souhaitez utiliser au moment du choix de l’action à effectuer sur la tablette (état des lieux entrant, sortant, visite, audit…).

Comment créer un lot manuellement ?
expand_more

Saisissez simplement les informations d’identifications du lot ainsi que les coordonnées des locataires sur votre espace administrateur, sur votre tablette ou sur votre smartphone.

Qu'est-ce que la pièce standard ?
expand_more

La pièce standard est une pièce qui ne dispose d’aucun élément ou meuble indiquant son utilité (comme par exemple un évier, une baignoire ou un cabinet de toilette).

Depuis une pièce standard, vous avez la possibilité de créer tous types de pièces : salle de bain, chambre, salon, buanderie, etc… Et tout ça en quelques clics pour gagner du temps lors de toutes vos prochaines visites.

Qu'est-ce que le glossaire ?
expand_more

Le glossaire présent sur ImmoPad est l’outil indispensable à la saisie directe. Sélectionnez simplement une ou deux lettres sur votre clavier numérique et le glossaire vous proposera les mots appropriés. Le glossaire peut aussi contenir des phrases.

Qu'est-ce que la nomenclature ?
expand_more

La nomenclature est un répertoire regroupant les éléments descriptifs que vous allez utiliser lors de vos états des lieux. Classée par genre, chaque grande famille (plafonds, sols, portes…) déploie sa liste de composants (PVC, bois, aluminium, isolant, bac, cabine,…).

En situation, la nomenclature vous permettra d’accéder en un clic à la description de l’élément demandé.

La nomenclature n’est pas le glossaire ! Le glossaire est une aide à l’écriture sur tablette alors que la nomenclature répertorie les éléments à décrire et leurs composants.

Comptabilité et connexion

Quelles sont les versions iOS et Android compatibles avec ImmoPad ?
expand_more
  • iPads : ImmoPad est compatible avec les tablettes possédant iOS 5 ou supérieur.
  • Tablettes Android : ImmoPad est compatible avec les tablettes possédant Android 4 ou supérieur.
Je rencontre des problèmes liés à ma connexion réseau, que faire ?
expand_more

ImmoPad utilise votre connexion réseau pour transférer et récupérer vos données. Les problèmes liés à votre connexion ne sont donc pas de notre ressort.

Contactez votre fournisseur d’accès, votre opérateur téléphonique ou le SAV de votre support informatique afin de résoudre ce problème.

Puis-je utiliser une tablette Android avec mon Mac ?
expand_more

Oui.
L’échange de données étant réalisé par le biais d’internet, l’utilisation d’un Mac avec une tablette Android est possible.

Vérifiez que le logiciel Acrobat Reader soit installé sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, veuillez le télécharger et l’installer à partir de cette adresse : http://get.adobe.com/fr/reader.

Saisissez ensuite la commande “about:plugins” dans la barre d’adresse de Google Chrome. Vérifiez que l’extension Chrome PDF Viewer est désactivée et activez Adobe Acrobat.

ImmoPad est-il compatible avec mon logiciel métier ?
expand_more

Le transfert des lots est actuellement possible depuis : Login, GPI, Dovadis, Crypto, Gercop, Seiitra,…

L’application est, d’une manière générale, compatible avec tous les logiciels métiers capables d’exporter un lot et d’importer des informations sous un format texte, PDF, mail ou encore fichier.

Il vous suffit d’enregistrer vos données en “.csv” selon la norme que nous vous fournirons.

Contactez-nous pour connaitre l’ensemble des possibilités d’export : 03.54.40.81.21.

Installation

Comment accéder à mon portail client ?
expand_more

L’accès au portail client se fait depuis un ordinateur connecté à Internet grâce au navigateur Chrome uniquement : Gestion.immopad.com.

Saisissez ensuite simplement vos identifiants et votre mot de passe.

Puis-je utiliser ImmoPad dès son installation ?
expand_more

Une fois l’application installée, vous pouvez immédiatement utiliser ImmoPad. Conçue en lien avec des professionnels de l’immobilier, ImmoPad est délivré avec un dictionnaire de nomenclature de base répondant à de nombreuses situations.

Comment installer ImmoPad sur mon matériel ?
expand_more

Sur iPad et iPhone, téléchargez l’application ImmoPad depuis l’App store.
Sur smartphones et tablettes Android, téléchargez l’application ImmoPad depuis le Google Play Store.

Connectez-vous à votre portail client directement depuis votre navigateur web. Saisissez simplement l’adresse de l’espace dédié à votre agence dans votre navigateur.

Sécurité

Tous les utilisateurs ont-il la possibilité de modifier/récupérer les données ?
expand_more

Non.
ImmoPad propose cinq niveaux différents d’utilisateurs, chacun possédant des droits d’accès différents.

Que se passe-t-il lorsque je suis hors connexion ?
expand_more

Contrairement à de nombreuses applications qui cessent de fonctionner hors connexion et risquent donc la perte des données, ImmoPad enregistre automatiquement les données même sans connexion internet.

Ainsi, vous pouvez travailler en toute sérénité quel que soit le lieu.

Mes documents PDF sont-ils sécurisés ?
expand_more

Une fois l’état des lieux digital signé et clôturé sur la tablette, chacun le reçoit simultanément par mail. Il n’est donc pas modifiable avant envoi.

Quant aux photos, elles apportent les nuances qui manquent aux textes descriptifs et sont potentiellement illimitées. De plus, il est possible d’entourer des zones ou de dessiner pour mettre en avant des problèmes.

Où sont stockés mes données et mes rapports ?
expand_more

Nous savons que nos clients disposent de données personnelles, la sécurité de l’application ImmoPad est donc notre priorité. Afin d’assurer la protection de vos documents numériques et photos, nous utilisons des serveurs sécurisés et régulièrement audités en France.

Qu’est-ce que DocuSign ?
expand_more

ImmoPad intègre la technologie DocuSign.
C’est un service certifié qui répond à un cadre juridique éprouvé conforme aux plus hautes normes des standards européens.

Les signatures DocuSign, avec certificats, respectent les exigences de la « signature avancée » et même de la « signature qualifiée » du règlement européen eIDAS.

Vous pouvez activer cette option payante en contactant notre service commercial.

La signature électronique est-elle juridiquement légale ?
expand_more

Oui.
En termes de sécurité, le décret du 30 mars 2016 a reconnu officiellement les états des lieux sur tablette, et notamment la validité de la signature électronique, déjà officialisée par le Code Civil auparavant.

Matériel

La tablette numérique est-elle incluse avec ImmoPad ?
expand_more

Non.
La solution ImmoPad a été créée par une société indépendante et sans accord de vente. Cette indépendance nous permet de vous proposer des produits compatibles avec différentes marques de tablettes et smartphones.

Puis-je réaliser mon état des lieux sur Smartphone ?
expand_more

Oui.
Vous pouvez télécharger et utiliser l’application sur votre smartphone ou bien sur votre tablette Android ou iOS.

Quel est le matériel nécessaire pour faire fonctionner ImmoPad ?
expand_more

L’application ImmoPad fonctionne sur tablette tactile ainsi que sur smartphone. Elle est compatible avec l’ensemble des appareils Apple et Android.

Le portail client est accessible sur internet depuis n’importe quel ordinateur fixe ou portable.

Je débute en informatique

Qu'est-ce que le Bluetooth ?
expand_more

Le Bluetooth est un module radio permettant de raccrocher des appareils électroniques sans utiliser un câble USB. Le Bluetooth permet de raccorder très simplement une imprimante à votre ordinateur par exemple. Il vous suffit d’activer la fonction dans les réglages de votre appareil.

Qu'est-ce que l’itinérance des données ?
expand_more

L’itinérance des données vous permet, grâce à votre fournisseur d’accès, de vous connecter à Internet sans avoir de connexion Wi-Fi. Grâce à l’itinérance des données, vous pouvez également envoyer vos documents PDF par mail.

Qu'est-ce que le Wifi ?
expand_more

Le wifi permet de se connecter à l’Internet sans fil. Aujourd’hui utilisé par les tablettes numériques et les smartphones, le wifi vous permet, par exemple, d’envoyer le PDF de votre état des lieux par e-mail.

more_vert